Bellevue soutient les enfants de la rue au Ghana

 

Bellevue soutient les enfants de la rue au Ghana (Titel und Datum unbekannt):

Dans la campagne ghanéenne. Erich Gassmann et Daniela Rüdisüli, l’une des   responsables de «Chance for children», devant le futur foyer qui pourra   accueillir quelque 60 enfants de la rue.

SOLIDARITÉ Des fonds ont été verses pour la construction d’un foyer.

La commune de Bellevue a récemment 7000 Francs à l’association suisse «Chance   for Children» pour la construction d’un foyer d’accueil au Ghana. Cet   établissement se propose d’accueillir 50 à, 60 enfants de la rue d’Accra, la   capitale ghanéenne, afin de leur offrir une formation scolaire et   professionnelle. L’auteur de cette initiative est le conseiller municipal   libéral Erich Gassinann, qui a vécu lui-même pendant cinq ans au Ghana. Il se   trouvait à Accra au mois d’avril et a pu voir à quel point l’argent dela commune   est utilisé à bon escient. En effet, grâce a ce don, il a été possible   d’acquérir un terrain de 2 hectares situé à une heure de la capitale. C’est là   que se construit le foyer avec l’aide d’entreprises locales. Sur place, les   travaux sont suivis cri permanence par Danicla Rüdisüli, Suissesse de 28 ans,   qui a été institutrice et déléguée du CICR, l’un des membres fondateurs de   Chance for Children. Elle est secondée par deux Ghanéens, Anion Notey, lui-même   ancien enfant de la rue et Isaac Smith, médecin spécialiste de la nutrition et   des maladies tropicales,

Le but de l’association est d’offrir une formation scolaire et   professionnelle aux enfants démunis.

Des tambours pour les marchés

Actuellement, une quinzaine d’entre eux sont hébergés dans un foyer à Accra.   lis apprennent les rudiments de la vie en société et le respect d’autrui.

«Par exemple, lorsqu’ils comprennent qu’il ne faut pas voler les jouets d’un   camarade, c’est déjà une belle victoire sur eux-mêmes» nous raconte le   conseiller municipal avec fierté et émotion. Les plus grands fabriquent des   tambours en peau, qu’ils peuvent vendre sur les divers marchés du pays. Ils   gagnent ainsi Lin peu d’argent et développent leur sens des responsabilités.   «Cela vaut vraiment la peine de donner une chance à ces enfants», conclut Erich   Gassmann.

 

Zurück zur Übersicht

Neuigkeiten

Schau dir unser neustes Video

„20 Jahre für Strassenkinder“ an

———————————————

Jubiläumsfest in Gommiswald

Weitere Fotos unter Neuigkeiten

 

 

 

Meilensteine

1999: Registrierung als Internationale NGO

2000: Unterstützung von Kindern in Amon’s Familienhaus in La

2001: Bau und Bezug des Knaben-Wohnhauses in Hebron

2002: Bau der Trommel- und Holzwerkstatt in Hebron

2005: Haus in La wird zum Mädchenhaus, Haus Hebron zum Knabenhaus

2008: Einweihung des Tageszentrums in Jamestown

2009: Eröffnung der Mädchen Wohngemeinschaft in Jamestown

2011: Eröffnung des Mädchenhauses in Hebron

2012: Eröffnung des zweiten Mädchenhauses in Hebron

2013: Eröffnung des dritten Mädchenhauses in Hebron

2014: Jubiläum „15 Jahre Chance for Children“

2015: Eröffnung des neuen Tageszentrums in Abossey Okai

2017: Fokus auf Reintegration von Kindern

2019: Gründung Stiftung Chance for Children